Qui nous sommes…

Les Sons of the Road ont eu une histoire pour le moins mouvementée

Créée le 23 Janvier 2012 à St Lormel (22) sous forme d’une association déclarée, les Sons of the Road MCP avaient un logo vert en raison du statut de support Sentinels MC (devenu depuis les veterans) du club. Le logo original est l’oeuvre de son president Fondateur Tipi@k et de son meilleur ami Phenix, SA du club. L’idée du club est commune à ces deux personnes et à 3 autres fondateurs : Rico son vice-président (devenu le président fondateur des Road Spirit), Jeff et Dédé. Ils sont donc les 5 seuls membres à pouvoir porter le flash « FIRST 5 ».

En Août 2015, son président fondateur a quitté le club pour rejoindre les 18 wheels, le club père en tant que représentant Europe. A la même date, Rico est devenu président, Dedé vice-président et Phenix est resté SA, puis RC, remplacé au poste de SA par Jeff. Les Sons of the Road sont devenus un TR MC (trucker motorcycle club). Une nouvelle association à été créé officiellement le 24 Octobre mais elle fût de courte durée puisque dissoute en 14 Novembre lors de la scission Sons of the Road / Road Spirit. L’ancienne association est devenue 18 Wheels Europe. Seuls les membres ayant eu le sons vert portent le flash « SOTR TRIBUTE » vert

En 2017, après le décès du fondateur des 18 Wheels, Tipiak a fermé les 18 Wheels Europe pour créer les Sons of the Road MCP sur Domloup. Le rider est devenu orange. L’association fût créé le 23 Décembre.

Le club a été revalidé officiellement par la Fédération des Bikers de Bretagne en Septembre 2019 après une troisième modification des couleurs sous la forme d’une pizza (une pièce)

En Octobre 2019, un chapitre Sons of the Road Nomads a ouvert, présidé par Phenix en Bourgogne…