Notre serment, nos valeurs

Je ne vous ai pas appelé pas mes frères tant que je n’en ai pas connu la signification, tant que nous ne le sommes pas devenus, ou juste parce que je pense que nous pourrions avoir des choses en commun. J’ai compris qu’être frères, cela ne veut pas dire que nous soyons nés de la même mère.

Ceux qui prétendent qu’on ne choisit pas sa famille ne peuvent pas comprendre le sens de notre fraternité. Je choisis aujourd’hui de vous appeler mes frères, pour toute la vie, à travers les meilleurs choses comme les pires. Nous sommes la famille que nous avons nous même créé.

Nous ne mentons pas, ne trahissons pas, ne volons pas un autre frère. Nous ne laissons jamais un frère derrière nous et sommes constamment là les uns pour les autres quoi qu’il arrive. Solidarité, respect et entraide sont nos maîtres mots.

Comme tu es présent pour protéger mes arrières, saches que je protégerai également les tiens. Appelle à toute heure quand tu auras besoin de quoi que ce soit, j’arriverai quels que soit les obstacles sur ma route et les circonstances.

Il n’y aura jamais de souci avec ta femme ou ta famille. Je veillerai sur eux comme si c’était la mienne. Je me battrai pour toi et avec toi car nos vies sont liées.

Je m’engage personnellement devant vous en ce jour à respecter en toute situation ce serment, nos statuts, nos couleurs, nos valeurs. Je jure sur ce que j’ai de plus cher de toujours faire ce qu’il faudra afin de préserver l’intégrité du club afin de lui permettre de grandir, prospérer et perdurer.

Nous sommes également des piétons, cyclistes, automobilistes, routiers ayant le même esprit. Nous sommes professionnels au travail et dans la vie. Quand nous nous baladons ensemble, c’est dans le respect du groupe, de ses membres et de ses machines. Nous sommes motards et garants de l’esprit civique de ceux-ci.

Le respect est appris, l’honnêteté nécessaire, la confiance acquise et la loyauté mutuelle